Qu'est-ce qu'une réinitialisation des sourcils ou un remodelage des sourcils ?
Avec l'âge, la position des sourcils peut changer. Souvent, ce n'est pas l'ensemble du sourcil qui s'affaisse, mais plutôt sa partie latérale (extérieure). Ce phénomène, combiné à une perte de volume sous le sourcil, peut donner un aspect fatigué et vieilli. De plus, cela peut même affecter la vision en provoquant un affaissement des sourcils et un dépassement des paupières.
Bien que le sourcil semble encore à la bonne hauteur, des rides et des plis sur les côtés des yeux ou au milieu du front peuvent indiquer qu'il est trop bas. L'épilation de la partie inférieure du sourcil et le tatouage au-dessus du sourcil révèlent parfois aussi une position trop basse des tissus. Il s'agit d'une indication souvent négligée pour une réinitialisation ou un remodelage des sourcils.
Si les sourcils tombants créent une pression sur les paupières supérieures, le corps essaie par réflexe de relever les sourcils pour compenser. Cela aggrave les rides sur le front. Une réinitialisation ou un remodelage des sourcils peut non seulement améliorer l'esthétique, mais aussi résoudre des problèmes fonctionnels. Souvent, l'objectif de cette intervention est de relever ou d'élever le sourcil jusqu'à la position où le patient le maintient par réflexe.
Le résultat est alors un lifting subtil avec une apparence plus lumineuse et rajeunie et une meilleure vision, bien qu'avec un muscle frontal détendu et moins de rides.