Chirurgien craniomaxillofacial spécialisé dans la chirurgie de rajeunissement du visage

À propos du Dr Maarten Van Genechten

Soulignement gracieux.
Le Dr Maarten Van Genechten, portant des lunettes et un T-shirt noir, est assis sur un escalier en bois près d'une fenêtre et regarde dehors d'un air pensif.

Rencontrer le Dr Maarten Van Genechten

Le Dr Maarten Van Genechten est un chirurgien profondément engagé dans le rajeunissement du visage et du cou. Chirurgien craniomaxillofacial, sous-spécialisé dans la chirurgie de rajeunissement du visage, il est propriétaire du Catershoek Surgical Centre. C'est là, dans un environnement serein et professionnel, qu'il exerce son métier avec la passion de la perfection.

Il a également la possibilité de pratiquer les mêmes interventions à l'AZ Klina Brasschaat et à l'AZ Monica Anvers en tant que membre senior de l'association ZMACK. Pour le Dr Van Genechten, il ne s'agit pas seulement de technique, mais aussi de comprendre les valeurs profondes et personnelles de chaque patient et de créer un résultat qui le satisfasse tant sur le plan esthétique qu'émotionnel.

Formation

Le parcours du Dr Van Genechten vers l'expertise en chirurgie faciale est unique. Il a commencé sa formation médicale à l'Université d'Anvers, où il s'est spécialisé en chirurgie craniomaxillofaciale.

Sa quête d'une expertise absolue en chirurgie faciale esthétique l'a ensuite conduit à des bourses et formations internationales, où il a affiné son expertise sous la direction de certains des meilleurs chirurgiens au monde. Avec des bourses et des formations certifiées supplémentaires à Brisbane, Sydney, aux États-Unis et au Royaume-Uni, il a accumulé un total de 17 années de formation spécialisée.

Sa grande passion pour les liftings et autres procédures de rajeunissement facial découle de sa profonde connaissance et de sa fascination pour l'anatomie du visage, ainsi que de sa détermination à obtenir un résultat naturel. Rajeunir un visage sans le changer. Il assiste chaque année à des conférences et rend visite à des amis proches et à des collègues qui travaillent dans le même créneau spécialisé de la chirurgie esthétique du visage.

"Je traite chaque patient comme s’il faisait partie de ma propre famille. Je donne à mes patients trois garanties : je ne vends pas, je suis honnête, et je fais de mon mieux. Les patients reçoivent ma dévotion et ma précision absolues. La meilleure version de moi-même pour la meilleure version de vous-même."
Le Dr Maarten Van Genechten feuillette un livre d'anatomie.

Pratique

Le docteur Maarten Van Genechten est spécialisé dans la chirurgie esthétique du visage et est connu pour ses résultats naturels en matière de rajeunissement du visage. Il est expert en ''Deep Plane Facelift''.lifting plan profondet fait partie d'un groupe restreint de chirurgiens dans le monde qui appliquent et maîtrisent cette technique dans sa capacité la plus pure .
Chaque résultat est adapté individuellement aux souhaits du patient. Chaque année, il traite des centaines de patients avec des procédures faciales et son objectif reste toujours le même : obtenir un résultat à la fois esthétique et authentique.

Le Dr Van Genechten comprend que subir un lifting est une décision personnelle qui s'accompagne souvent de questions et d'inquiétudes. C'est pourquoi il accorde une grande importance à une consultation ouverte et honnête, au cours de laquelle il discute avec le patient des implications de la procédure et de la meilleure approche pour sa situation spécifique.

En tant que membre du personnel senior de ZMACK, le plus grand groupe de chirurgiens craniomaxillofaciaux d'Europe, il travaille intensivement avec ses collègues et traite des patients nécessitant des soins complexes. Il est également actif dans la formation des futurs chirurgiens et boursiers, transmettant ses connaissances et son expertise à la prochaine génération de professionnels de la santé.

Le Dr Maarten Van Genechten feuillette un livre d'anatomie.

Vie privée

Dans la vie de tous les jours, le Dr Van Genechten est un père dévoué, un mari et un sportif passionné. Il vit avec sa femme, ses deux filles et leur Dobermann dans le pittoresque Gravenwezel à Anvers.

Ses passions vont au-delà du bloc opératoire. Il est un grand sportif et se passionne pour le cyclisme, la musculation, le tennis et les arts martiaux. Il suit également la Formule 1 et est un passionné de voitures. Ce que ses patients apprécient le plus, c'est sa capacité d'écoute et sa passion pour son métier. C'est un chirurgien qui n'est pas seulement un professionnel, mais aussi une personne qui comprend l'histoire de ses patients.

Le Dr Maarten Van Genechten et son épouse dans les escaliers.
Le Dr Maarten Van Genechten et son épouse dans les escaliers.

Ma philosophie esthétique

La philosophie esthétique du Dr Maarten Van Genechten est simple mais profonde : créer un résultat naturel qui rétablit l'effet du vieillissement sans changer l'identité d'une personne.
Pour lui, créer des résultats "naturels" ne se résume pas à un simple lifting ou à une intervention chirurgicale. Il s'agit de comprendre l'anatomie faciale sous-jacente, de comprendre comment le vieillissement affecte le visage et, très précisément, d'inverser ces influences - et uniquement celles-ci - dans le cadre d'une chirurgie faciale rajeunissante.
Il s'agit donc de rajeunir le visage sans le modifier.
La meilleure version de vous-même. Pas différente, mais plus jeune.

Tout au long de sa carrière, il s'est mis au défi, ainsi que d'autres, de réparer le vieillissement sans changer le visage. Comme tout chirurgien, il a développé sa propre approche qui combine à la fois la technique et l'empathie. Pour le Dr Van Genechten, il s'agit de préserver la beauté unique de chaque visage tout en corrigeant respectueusement les signes du vieillissement.

Surface perforée en pierre naturelle avec des pores grossiers.

Références

L'expertise scientifique et clinique du Dr Maarten Van Genechten dans la région de la tête et du cou est étayée par une vaste série de publications dans des revues médicales de premier plan. Ces références illustrent son engagement en faveur de techniques innovantes, sa connaissance approfondie de la chirurgie de la tête et du cou et son dévouement à la chirurgie esthétique et reconstructive du visage.
Vous trouverez ci-dessous une sélection de publications qui renforcent son expertise.

Voir les publications
  • Bran, G., Van Genechten, M. (2023). Anatomie chirurgicale des attaches ligamentaires dans la région super-postérieure du cuir chevelu Aesthetic surgery journal / the American Society for Aesthetic Plastic surgery 43(1). 
  • Kustermans, L., Van Genechten, M. et al. (2022). Le lifting en profondeur comme modalité de traitement de la lipodystrophie cervico-faciale induite par la thérapie antirétrovirale. ResearchGate.
  • Kalantary, S., Politis, C., De Vos, W., Stevens, S., Van Genechten, M., Vercruysse, H.J., Van Hemelen, G. (2021). Un cas rare de syphilis imitant un néoplasme oropharyngé. Stomatology Edu Journal 8(1):78-82
  • De Vos, W., Van Genechten, M. (2018). Tumeurs de la tête et du cou : Approche chirurgicale et techniques de reconstruction. Mise à jour 34(10)
  • De Vos, W., Van Genechten, M. (2018). La chirurgie esthétique du visage. Mise à jour 34(7)
  • Oztel, M., Rahmel, B., Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2018). Une astuce pour la reconstruction de défauts maxillaires plus importants chez les patients atteints de fentes compliquées. The Cleft Palate-Craniofacial Journal 55(1):132-135
  • Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2017). Le sort du pédicule du lambeau libre après un transfert de tissu libre dans la région de la tête et du cou. Oral Oncology 65:65-67
  • Van Hemelen, G., Van Genechten, M., Renier, L., Desmedt, M., Verbruggen, E., Nadjmi, N. (2015). La planification virtuelle tridimensionnelle en chirurgie orthognathique améliore la précision de la prédiction des tissus mous. Journal of cranio-maxillofacial surgery.
  • Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2015). La survie relative des lambeaux libres composites dans la reconstruction de la tête et du cou. International Journal of Oral and Maxillofacial Surgery 45(2)
  • Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2015). Analyse du pédicule vasculaire du transfert de tissu libre dans la reconstruction de la tête et du cou : quelle est la durée de vie du pédicule ? International Journal of Oral and Maxillofacial Surgery 44(1):e156.
  • Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2015). La survie relative de différents lambeaux libres composites. Journal international de chirurgie orale et maxillo-faciale 44(10):e156.
  • Van Genechten, M., Batstone, M.D. (2015). Rouge ou blanc ? Utilisation de diodes électroluminescentes à indice de rendu des couleurs élevé dans le suivi des lambeaux libres de la tête et du cou. British Journal of Oral and Maxillofacial Surgery 53(8)
  • Van Hemelen, G., Van Genechten, M., Renier, L., Desmedt, M., Verbruggen, E., Nadjmi, N. (2015). La planification virtuelle tridimensionnelle en chirurgie orthognathique améliore la précision de la prédiction des tissus mous. Journal of Cranio-Maxillofacial Surgery 43(6)
  • Nadjmi, N., Van Genechten, M., Kustermans, L., Nadjmi, M. (2013). Contrôle de la largeur nasale lors d'une ostéotomie de type LF I. Journal international de chirurgie orale et maxillo-faciale 42(10):1334.
  • Van Genechten, M., Schelfout, K., Wojciechowski, M., Van Schil, P.E. (2007). Hyperplasie endothéliale papillaire intravasculaire (tumeur de Masson) sur la paroi thoracique antérieure chez un garçon de 3 ans. European journal of cardio-thoracic surgery : official journal of the European Association for Cardio-thoracic Surgery 30(6):938
  • Van Genechten, M., Schelfout, K., Geronpré, P., Deschepper, K., Van Schil, P.E. (2005). Oncocytome bénin de la trachée. The Annals of Thoracic Surgery 80(1):e3-4
Compteur de Catershoek.
Une salle de traitement au centre chirurgical de Catershoek.
Porte en bois du Catershoek.
Gros plan sur une chaise miyzaki dans le cabinet de consultation du Dr Maarten Van Genechten.
Détail de trois finitions de sol communicantes : pierre naturelle, bois et carrelage beige.
Gros plan sur une chaise en cuir beige clair.

Traitement au Centre chirurgical de Catershoek

Le Catershoek Surgical Centre offre un environnement exclusif, calme et discret pour la chirurgie esthétique du visage. Situé dans un endroit serein, le centre associe des équipements de haute technologie à une atmosphère familiale, ce qui vous permet de vous sentir immédiatement à l'aise.
À Catershoek , tout tourne autour de vous, avec un soutien personnel de la part de la même équipe de spécialistes, du début de votre traitement jusqu'à votre rétablissement.

Traitement au Centre chirurgical de Catershoek

Le Catershoek Surgical Centre offre un environnement exclusif, calme et discret pour la chirurgie esthétique du visage. Situé dans un endroit serein, le centre associe des équipements de haute technologie à une atmosphère familiale pour que vous vous sentiez immédiatement à l'aise.
À Catershoek , tout tourne autour de vous, avec un soutien personnel de la part de la même équipe de spécialistes, du début de votre traitement jusqu'à votre rétablissement.

Détail de trois finitions de sol communicantes : pierre naturelle, bois et carrelage beige.
Portail en bois avec le logo orné du Dr Maarten Van Genechten.
Hébergement des patients en réadaptation dans le Catershoek
Gros plan sur une poignée de porte en métal.
Compteur de Catershoek.
Une salle de traitement au centre chirurgical de Catershoek.
Compteur de Catershoek.
Gros plan sur une chaise en cuir beige clair.
Pierre naturelle beige à grain horizontal.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des données relatives à la performance et à l'utilisation de ce site web, pour fournir une fonctionnalité de réseau social et pour améliorer et personnaliser notre contenu et notre publicité. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations.