Trop tôt pour un lifting ?
C'est une question que beaucoup se posent lorsqu'ils commencent à remarquer que leur visage montre les premiers signes de vieillissement. La réponse n'est pas toujours facile. Néanmoins, de nombreux patients optent déjà pour cette intervention, précisément parce qu'une fois que les signes du vieillissement sont visibles sur le visage, il est difficile d'en faire l'économie en tant que patient.
Il existe un certain nombre d'aspects importants à prendre en considération lors d'un lifting lifting à un âge plus jeune. Par exemple, il faut savoir que les procédures peu invasives perdent de leur efficacité au fur et à mesure que le vieillissement s'accentue. De plus, elles entraînent des coûts récurrents, n'éliminent pas l'indication d'une chirurgie de lifting et, si elles sont utilisées de manière inappropriée, peuvent donner des résultats peu naturels.
Descaractéristiques spécifiquesliées à l'âge, telles que les festons, les rides statiques profondes ou les bandes horizontales du cou, peuvent en outre devenir partiellement ou totalement irréversibles si elles ne sont pas traitées rapidement. L'attente d'une intervention chirurgicale peut donc limiter les résultats potentiels de la chirurgie.
Plus les caractéristiques du vieillissement du visage sont inversées tôt, meilleur est le résultat et plus il est durable. Après tout, une patiente qui subit une procédure de rajeunissement du visage plus tôt aura toujours l'air plus jeune que son âge biologique, et profitera naturellement de ce résultat pendant de nombreuses années.
Bien entendu, il est important d'en discuter avec votre chirurgien. Des conseils honnêtes et transparents sur votre aptitude à subir une telle intervention sont essentiels. Les techniques avancées, telles que le lifting plan profond, permettent toutefois d'obtenir des résultats naturels et discrets. Cela permet d'éviter tout report éventuel d'un lifting par crainte de résultats frappants, bizarres ou non naturels.